Le Corps en Souffrance

Ce projet présente un squelette à l'échelle 1 réalisé en fil de fer.  Suspendu dans un position instable, il fait face au spectateur, dans un rapport d'altérité.  Pourtant, dela manière dont il est assemblé, dans son processus d'installation, ce projet traite de la douleur physique, douleur dans le faire, le rapport au matériau à tresser, comme dans la présentation car il peut se déchirer au niveau du bassin.
Exposé au musée de Levie dans l'exposition Paci Eterna du 10 Juillet au 15 Octobre 2021
Janvier 2021

Matisse et la Couleur

Ce petit livre s'apparente à un manuel technique, une charte Pantone qui se décline par couleur, à partir des premières peintures d'Henri Matisse jusqu'aux réalisations les plus tardives.
Exposé au Musée de la Corse à Corte du 24 Juillet au 31 Décembre 2021

Mai 2021

Ligne Lumière

La ligne claire et les nus d'Henri Matisse se métamorphosent en cabinet de curiosités aux allures de théâtres d'ombres. Le spectateur est invité à observer l'installation sous tous les angles.
Exposé au musée de la Corse à Corte du 24 Juillet au 30 Décembre 2021
Juin 2021

Le Livre des Insultes

Ce travail s'interroge sur le statut d'objet dans l'art et le design.  À travers ce projet, les notions de la transparence, du livre et de la typographie sont posées.  Ce portfolio sert de support de présentation pour des plaques de plexiglass pyrogravées d'insultes. Présenté sur un socle, l'objet est manipulable par

le spectateur.
Mars 2021

Le Regard du Christ

Brûle ce que tu as aimé, aimes ce que tu as brûlé. Notre rapport au sacré, à la religion, doit-elle nécessairement passer par des images, par un support ? Ici, des photographies d'une représentation en plâtre du christ brisé rendent compte de ce rapport aux images religieuses.

Avril 2021

Radiographies de la Folie

Ce projet cite la Tentation de Saint-Antoine de Jérôme Bosch, et interroge sur la représentation de la folie. J'ai réalisé 5 radiographies factices en reprenant des monstres du bestiaire de Bosch et en les combinant avec un crâne humain. Le spectateur est libre de manipuler les radios sur le projecteur. La folie est en nous, elle demeure invisible à l'oeil.

Décembre 2020

Fakezine culinaire

Fausse revue réalisée à l'acrylique

Octobre 2021

Autour de mon arbre

Leporello en mixed media

Avril 2022